L’été 2018 est celui des pantalons de plage !

Mesdames et mesdemoiselles, nous apprécions toutes particulièrement cette douce saison qui s’égrène sous l’égide du soleil. Lorsque l’été arrive et que le climat se fait caressant, nous sortons toutes nos vêtements légers et nous nous faisons le devoir d’être les plus belles pour pouvoir parader coquettement sur les plages telles des créatures de mode.

Chaque élément de notre tenue est soigneusement étudiée et nous mettons un point d’honneur à choisir l’habit le plus tendance et qui sait magnifier la moindre portion de notre anatomie. Et nous n’avons pas besoin de passer des heures à nous poser des questions avant de prendre une décision. Notre choix se porte tout naturellement vers le pantalon de plage qui se décline sous une cascade de modèles pour seoir à chacune de nos exigences de fashionistas.

Comment choisir son pantalon de plage ?

Nous le savons toutes, l’été est la saison la plus embrasée de l’année. Il est donc primordial de porter son choix sur la plus légère des tenues. C’est ainsi que nous pencherons de préférence pour les vêtements larges et qui sont élaborées dans les étoffes les plus vaporeuses. Ils doivent également être faciles à sécher et prendre le moins de place possible lorsque nous les plions et que nous les rangeons dans nos sacs de plage. Les pièces d’habillement réalisées dans du coton sont assurément les plus prisées mais il y a également une foule d’autres matières qui sauront nous épater. Du côté des coupes, celles-ci sont parfois inspirées de la mode de ces pays tropicaux et de ces îles de rêves, où le soleil est quasiment présent toute l’année. Et lorsque nous sommes amenées à choisir le pantalon de plage dans lequel nous sentirons le plus à l’aise, nous n’oublierons certainement pas de porter des vêtements qui reflètent nos goûts et nos préférences.

Les différents types de pantalon

Selon les prédilections de chacune, il est possible de choisir entre une multitude de modèles. Les pantalons se différencient par leur longueur ou par leur coupe mais ils s’allient toute fois à une finalité commune : celle de se conformer à chacun de nos désirs et de combler toutes nos appétences.

Le sarouel

Ce pantalon nous vient tout droit de l’Afrique du Nord où il fait partie du costume traditionnel. Très apprécié pour son originalité, ce pantalon bouffant ajoute à l’ambiance chaleureuse de l’été, un subtil parfum exotique.

Remplaçant élégamment le short de plage, le sarouel est adapté pour les journées les plus brûlantes grâce à son extrême légèreté qui est assurée par sa coupe et les diverses étoffes dans lesquelles il est réalisé.

Le pantalon convertible

Comme son nom le sous-entend fortement, ce pantalon se métamorphose expertement au gré des besoins. Prenant des airs de pantalons conventionnels, un zip habilement camouflé permet de détacher les jambes et de le transformer en short lorsque la chaleur se fait étouffante.

Le pantalon à fentes

Ce modèle est pourvu de fentes sur ses deux côtés extérieurs au niveau des jambes. Délicieusement enjôleur, il laisse entrevoir nos mollets et laisse deviner la naissance de nos cuisses. Bien qu’enveloppante, ce pantalon, à la manière d’un voile se laisse emporter par le vent pour nous inonder d’une douce tiédeur.

Le pantalon-paréo

Les adeptes de la plage connaissent par cœur chaque ligne de ce pantalon qui allie brillamment l’élégance du pantalon et le charme d’un paréo. Un panneau de voile généralement imprimé se noue joliment au niveau des hanches pour concocter un cocktail des plus explosifs.

Le corsaire

A mi-chemin entre le pantalon et le short, cet habillement flirte gracieusement avec nos mollets.

Généralement moulant, le corsaire s’adapte bien à la chaleur de l’été et il se marie avec panache avec des chemisiers dont les pans peuvent être noués à la taille.

Comment porter le pantalon de plage ?

Lorsque la décision a été prise et que c’est vers le pantalon que s’est porté notre choix, il est important de se concocter la tenue la plus tendance et qui mettra en valeur notre charme naturel ! L’heure est aux pantalons aux lignes fluides et qui respirent la décontraction tout en exhalant la sensualité. Le pantalon sera choisi ample. La taille peut être haute ou basse au gré des prédilections de chacune. Le noir et le blanc sont toujours au goût du jour, les tons pastel en l’occurrence le rose pâle et les nuances de bleu en particulier le bleu marine fleurent la prestance et l’élégance ! Pour être tendance, l’on piochera dans l’armoire de monsieur où l’on empruntera sa chemise (la blanche s’il vous plaît). L’on pourra également opter pour un t-shirt long qui sera porté serré et plissé à la taille. Du côté des accessoires, l’on omettra surtout pas de se protéger les yeux avec des lunettes de soleil et l’on ne se séparera pas non plus de l’indispensable sac de plage. Côté chaussures, l’on n’est jamais aussi belles que lorsque l’on porte des talons hauts mais les ballerines et les petits mocassins en peau sont également « in ».

La plage infinie de sable fin, l’éclat du soleil qui illumine tous les visages et le reflet scintillant de la mer nous transportent dans un univers féerique que l’on ne se lassera jamais de contempler. Dans notre pantalon entièrement dédié aux beaux jours, nous nous sentons sereines et en toute beauté. Ne perdant pas une seule miette de cette atmosphère enchanteresse, nous nous délectons avidement de chaque seconde qui passe et nous nous sentons particulièrement bien dans notre peau. Amies de la gente féminine, l’été est cette saison où nous sortons de notre chrysalide et que nous arborons fièrement atours de magnifiques papillons. Ne perdons pas un seul instant, enfilons notre très surprenant pantalon de plage et partons à la découverte de la belle saison !